Yongdzin Tenzin Namdak Rinpoche

Yongdzin Tenzin Namdak Rinpoche


•Message de Khenchen Tenpa Yungdrung•

🌈 Passage de Menri Yongdzin Lopön Tenzin Namdak Rinpoché

Chers membres et amis de Sangha à travers le monde,

C’est avec une profonde douleur que je partage cette nouvelle. Comme beaucoup d’entre vous l’ont peut-être déjà entendu, notre maître bien-aimé, Yongdzin Rinpoché, est passé à Nirvana ce matin à 7h45, dans un état méditatif à sa résidence de retraite. Son décès a été paisible, imprégné de l’énergie rayonnante de l’amour et de la sagesse.

S’engager dans le Guru Yoga, offrir du tshog et approfondir notre pratique de méditation en ce moment apporteront des bénédictions spéciales et aideront à réaliser l’intention éclairée de Rinpoché. Par conséquent, je vous encourage tous à ne pas être submergés par les émotions, mais plutôt à vous réfugier dans une pratique sincère.

Nous avons eu la grande chance de recevoir ses précieux enseignements pendant de nombreuses années et de célébrer son 100e anniversaire de naissance plus tôt cette année. Bien que ce soit un moment de grande perte et de tristesse, en tant que praticiens et adeptes des enseignements de Rinpoché, nous devons rappeler sa sagesse et ses conseils, et tourner nos cœurs vers la pratique et la prière.

Nous partagerons plus d’informations concernant les prochains rituels funéraires et les arrangements connexes dans les jours à venir.

Avec un amour sincère et une dévotion,

Khenchen Tenpa Yungdrung


Honorer les enseignements du maître

Yongdzin Tenzin Namdak Rinpoche
Yongdzin Tenzin Namdak Rinpoche

« Étant donné que le maître a atteint l’état de réalisation éveillée, les prières et rituels qui sont accomplis en cette période diffèrent de ceux offerts pour un être ordinaire. Plutôt que d’offrir des prières pour soutenir son expérience de la mort, les disciples se consacrent à des pratiques destinées à honorer les enseignements du maître. Ces prières et pratiques comprennent l’accomplissement d’actes vertueux pour le bien de tous les êtres, la récitation de prières d’aspiration telles que le Trésor de perles d’aspiration bénéfique de Tséwang, le Tséwang Mönlam, ainsi que la pratique du guru yoga avec pureté et ferveur. »